Mes dernières chroniques

Mes derniers avis

           

dimanche 28 août 2016

Harry Potter and the Cursed Child

J’étais tellement curieuse de lire ce livre dont j’avais tant entendu parler que je me suis lancée dans sa lecture en VO, et franchement ça valait le coup.


Titre : Harry Potter and the Cursed Child
Auteur : J.K Rowling, Jack Thorne et Jon Tiffany
Editeur : Little Brown Book Group
Pages : 352

Résumé :
It was alwyas difficult beaing Harry Potter and it isn't much easier now thaht he is an overworked employee of the Ministry of Magic, a husband and a father of three school-age children.
While Harry grapples with a past that refuse to stay where it belongs, his yougest son Albus son Albus Must struggle with the qeight of a family legacy he never wanter. As past and present fuse ominously, both father and son learn the uncomfortable truth : sometimes, darkness comes from unexpected places.






Mon Avis


J’avais un peu peur de ce que ce livre allait réserver, n’étant pas totalement écrit par J.K. Rowling et surtout par son aspect de pièce de théâtre, sans oublier que c’était la première fois que je lisais un livre en anglais ^^ Mais j’ai vite oublié tous ces détails pour me plonger pleinement dans l’histoire.

On y retrouve nos héros, Harry, Ron et Hermione et évidemment leur famille, 19 ans après la bataille de Poudlard. Mais il y a aussi plein d’autres personnages qu’on a pu croiser dans les tomes précédents. Dans ce livre, on suit particulièrement un des fils d’Harry Potter : Albus Severus Potter et le fils de Malfoy : Scorpius. On y découvre leur rentrée à Poudlard et l’accent est assez mis sur leur relation avec leur père respectif.

Le rythme de l’histoire est assez différent de celui des livres de la série, tout se passe plus vite, ce n’est plus un an, un livre. C’est assez déroutant, surtout que j’aurais aimé que leur vie à Poudlard soit un peu plus développée, idem pour certaines relations. C’est pareil au niveau du descriptif, la narration n’est pas du tout pareil, il n’y a quasiment pas de détails sur les endroits, normal étant donné que c’est une pièce de théâtre, j’ai mis un certain temps à m’habituer. Il faut dire que j’adorais les pavés descriptifs dans les livres de J.K. Rowling ^^

Heureusement l’intrigue est très bien menée et révèle un certain nombre de surprises. Ce fut une très belle retrouvaille avec le monde d’Harry Potter qui m’a fait passer un très bon moment. C’était un grand plaisir de retrouver tous ces héros et de voir ce qu’ils sont devenus.

2 commentaires:

  1. Effectivement, comme c'est une pièce de théâtre, il y a moins de descriptions !
    J'ai moi aussi été un peu perturbée au début, quand subitement on a changé d'année, puis encore passé une autre... Mais ça va, on s'y habitue.
    Et pour le coup, le livre ne manque pas de rebondissements et de surprises ! Je ne sais pas si tu te souviens au début de la page 42 ? En lisant cette page, ma réaction ressemblait à : "WTF?????" ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout est un peu trop prévisible et je trouve un peu dommage qu'on ne parle que d'Albus les autres enfants d'Harry sont un peu passé à la trappe, comme d'autres personnages
      Si je me souviens du début de la page 42, j'ai eu la même réaction ^^
      Mais bon dans l'ensemble c'était sympa de voir ce qu'il était advenu des personnages de la saga même si j'aurais aimé avoir plus de détails :)

      Supprimer